Actualités

"Sous l'aile de l'abatros"

    

  La lecture permet de s'évader par l'esprit, de développer son propre imaginaire en créant des décors et personnages sans aucun doute très différents de ceux que j'ai imaginés.
    

     Sous l'aile de l'Albatros est un roman de liberté dans un monde qui les restreint chaque jour d'avantage. 

   Il est aujourd'hui disponible en format poche 11x18 en caractères très lisible pour les mal-voyants (luciole), au prix de 15 € + participation de 3 € pour le port à commander à:

Jean-Marc Bourdet - 489 avenue de Valbourdin - 83200 - Toulon

Paiement par chèque ou virement (IBAN par courriel).

 

    Il est aussi en format 21x29,7 et son enregistrement sonore est en cours. 

     

   Les offres pour liseuses seront très prochainement sur ce site. Je vous tiendrai informé de l'évolution de celles-ci.


      Bon vent, bonne mer, et que la lecture reste un voyage d'esprit libre.
Jean-Marc Bourdet
alias Capitaine Jim     
Commander

Présentation par l'auteur

Pour en savoir plus sur le roman "Sous l'aile de l'abatros", voici une vidéo de l'auteur.

Un roman voyageur - Entre poésie et action

Le golfe de Guinée est une zone d'insécurité permanente, bordée de pays aux villes immenses, politiquement instables et où la misère la plus totale côtoie la richesse la plus ostentatoire.

Un petit pays résiste à cette ambiance : São-Tomé et Príncipe, deux îles minuscules plantées dans l'océan. Ces îles pauvres cultivent la fraternité, l'amitié, le "lévé lévé", une philosophie de la paix, loin de l'agitation du grand continent africain. 

Voyagez avec moi dans ce pays magique; découvrez en le rythme nonchalant, le passé d'un peuple métissé, entre les conquérants portugais et les esclaves africains...

Cette douceur de vivre est menacée par la piraterie, le traffic d'armes, de drogue... et la pêche illégale réalisée dans ses eaux par des flottilles de chalutiers chinois.

Nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité vont se confronter à un groupe armé terroriste qui tente de s'implanter dans ces îles.
La Marine nationale et ses fusiliers marins, les forces spéciales et les services secrets français, vont devoir engager le combat pour sauvegarder l'art de vivre bon enfant de Príncipe.


Commander

Une "mention" attribuée par l'Académie de marine pour "Les naufragés d'Inishbofffin"

Ce roman est un hymne à la vie et à la solidarité. L'Académie de marine ne s'y est pas trompée en lui attribuant un prix.

Cette prestigieuse institution, qui regroupe l'élite des amoureux de la mer, m'a offert le plus beau des cadeaux.
Ce roman représente en effet un an de travail d'écriture, et il a demandé plus de quatre ans de recherches, de rencontres, de voyages, de sentiments et d'émotions.

Ce prix, je le partage avec tous ceux qui ont nourri mes "naufragés" : Soizic, Jean-Thierry, Jelvan, Yann, Théa, Béa, Dominique, Christophe... et les marins du PHA "Tonnerre".